Point d'Accès au Droit

Le Point d'Accès au Droit (PAD) du 19e est un lieu d'accueil gratuit et permanent dispensant une information, une orientation et des conseils de proximité en réponse à des problèmes juridiques ou administratifs.

Cette structure offre aux habitants du 19e arrondissement la possibilité d'une écoute et d'un conseil juridique gratuit.

Cette structure donne également accès à des permanences gratuites d'information, d'orientation et de conseils juridiques tenues par des associations et des avocats au Barreau de Paris.

Les thématiques suivantes y sont traitées : informations sur les prestations sociales, écrivains publics et aides aux démarches administratives, droit des étrangers et accès à la nationalité française, droits des locataires et des propriétaires, droit du travail, droit de la consommation et du surendettement, permanences du délégué du Médiateur de la République, permanences du représentant de la Médiatrice de la Ville de Paris.

Une journée par semaine est consacrée aux jeunes nécessitant une aide en termes d'information et de soutien. Une autre journée sera dédiée au thème des aides sociales avec comme objectif l'information des habitants et le travail en réseau des différents acteurs de l'action sociale. Le choix de ces thématiques a été fait en tenant compte d'une analyse des besoins spécifiques de la population de l'arrondissement dans le domaine de l'accès au droit

Le PAD est situé au rez-de-chaussée de l'immeuble du 53 rue Compans.

Horaires d'ouverture :
lundi et vendredi : 14h à 18h
mardi et mercredi : 9h30 à 13h et de 14h à 18h
jeudi : 9h30 à 13h et de 14h à 19h

Accueil et prise de rendez-vous au: 01 53 38 62 30
Le PAD 19e est également joignable par mail à l'adresse suivante : pad19.courriel@gmail.com