Festisol 2017: Comment des associations du quartier interviennent à l'international: Burkina, Niger, Sénégal, Togo

Samedi 2 décembre 2017, à partir de 15heures, venez découvrir 5 associations du quartier de la Place des Fêtes à Paris qui présentent leur action à l'international. 

- avec le Niger: Yaadal - Marchons ensemble,
soutient les habitants du village de Foudouk, petit village situé au Sahel, à une centaine de kilomètres d'Agadez. Le projet de Yaadal est multiple : améliorer la vie quotidienne du village en concertation avec les membres de l'association locale BARAKA accueillis chaque année en France pour favoriser les échanges et la vente de bijoux au profit des actions, favoriser l'accès à l'eau potable, améliorer les conditions d'hygiène et électrifier progressivement ce village semi nomade.
Un diaporama suivi d'un conte complèteront l'exposition de photographies 

- avec le Sénégal: l'association Ecole Fatou Kaba accompagne l'agrandissement de l'école et son équipement: fourniture des livres scolaires et de matériel scolaire de base, installation des portes et fenêtres, branchement de l’eau, alimentation des WC et installation d’un lavabo collectif, missions de formation de base des enseignants à leur demande,

- Lacim ==> village Burkina Faso
Notre association Lacim (Les Amis d'un Coin de l'Inde et du Monde)  participe à des projets de développement en Afrique, en Inde, en Haïti sous la forme de jumelages entre des villages ou des quartiers depuis bientôt 50 ans. 

- CIV France Togo - Centre International de Volontariat  - pour la réalisation d'un groupe scolaire à Kpalimé Togo  
- Coup de Pouce Nord-Sud ==> Burkina Faso
C'est une asso à vocation humanitaire, nous intervenons dans le sahel burkinabé dans les villages oubliés en partenariat avec une association locale pour l'accès à l'école pour tous et permettre aux villageois de réaliser des projets pour sortir de l'isolement et de la pauvreté 

Lamine Doucoure  Interventions au Sénégal, Mali, etc. avec des jeunes de banlieue En discussion , car disponibilité non assurée:   

 

Une exposition-vente de bijoux et d'objets d'artisanat du Niger sera proposée par Yaadal